(0)
Retour vers les concerts

Las Hermanas Caronni (Argentine)

+ The World Music Chain #5: Tanar Catalpinar & Renato Martins
Le samedi 17 mars 2018 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
SAM 17/03

Nées le même jour à 10 min d’intervalle, les musiciennes argentines Laura et Gianna Caronni ont été bercées par la musique depuis leur plus jeune âge. L’une joue du violoncelle, l’autre de la clarinette. Leur univers est composé de différentes traditions populaires d’Argentine, influencées par leur formation classique. A l’image d’une Argentine fondée sur la diversité, il est difficile de catégoriser les deux sœurs tant elles voyagent entre différents styles et influences. Du tango Argentin à la musique minimal expérimentale, de la sensualité à l’élégance, leur musique variée et pleine de caractère est d’une virtuosité et d’une délicatesse impressionnantes.

Les deux sœurs ont grandi à Rosario et ont fait partie de l’Orchestre académique du théâtre des colons de Buenos Aires. Depuis l’âge de 12 ans, Las Hermanas Caronni font le tour des plus grandes salles de concert d’Argentine. En 1998, elles gagnent plusieurs concours prestigieux (Fondation Antorchas et Fondo National de las Artes) qui leur permettent de poser leurs valises en France pour continuer leur formation au Conservatoire de Lyon. Elles travaillent ensuite séparément à la création de différents spectacles de danse, conte et théâtre. Encouragées par le maître du tango negro, Juan Carlos Càceres, elles commencent à travailler sur leurs propres compositions. C’est le début d’une carrière internationale et la sortie de trois albums.

Nous ouvrirons la soirée avec la cinquième session de la World Music Chain, série de duos se relayant en chaîne, dans le cadre des 15 ans de Muziekpublique. Cette fois-ci, le musicien turc Tanar Catalpinar (saz, chant) jouera avec le percussionniste brésilien Renato Martins !

  • Gianna Caronni : zang/chant, klarinet/clarinette, percussie/percussions
  • Laura Caronni : zang/chant, cello/violoncelle, viool/violon

« Dans une Argentine qui a fondé son identité sur un prodigieux melting pot, Las Hermanas Caronni connaissaient déjà le monde avant de naître tant la diversité de leurs origines avait pris source aux quatre coins du globe. » (Jazz Magazine)

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos